Veuillez noter que pour une période indéterminée,
je ne prends plus de contrats photos.
Merci de votre compréhension !
Vous pouvez contacter Aurore Degaigne, elle vous fera de magnifiques photos.
Pakolla est, été comme hiver, votre partenaire pour vos photos corporatives. Notre polyvalence nous vient d'expériences variées lors d'événements comme des levées de fonds ou des party de Noël. Les journées de team-building nous ont permis d'être toujours plus réactif à ce qui nous entoure. Nous sommes fin prêt pour votre prochaine activité !
Montrez l'importance de votre congrès et sa notoriété
avec des photographies prises en situation.
Votre congrès sera certainement rempli de plusieurs petites activités. Elles sont toutes importantes et amènent une dynamique bien particulière à l'ensemble. Vous pouvez donc toutes les faire photographier par nos professionnels. Ces clichés vous seront utiles dans vos communications futures à l'interne comme à l'externe. Autant pour faire la promotion de votre prochaine édition que pour parler d'autres choses.
Exemple : Prenez la photo ci-dessus, vous pourriez l'utiliser pour parler du nouvel objectif de votre département qui est d'aller chercher 10% de nouveaux clients (car l'action sur la photo montre Jean-Jacques Stréliski en train de vouloir attraper quelque chose).
En plus des énergies individuelles comme l'exemple ci-dessus, vous aurez des photos de l'ambiance générale. Notre polyvalence nous permet de couvrir :
Votre journée de congrès se déroule dans différents lieux, pas de soucis, nous allons où vous allez.
Vos photos de conférences durant votre congrès seront comme les exemples ci-dessous, variés et percutantes, de proches et de loin pour montrer l'auditoire. Que ce soit comme Texas Lyceum dont les conférenciers étaient pour la majorité des gens de l'interne, ou que ce soit des intervenants externes comme pour l'Association des directrices et des directeurs généraux des caisses Desjardins (ADGC), vous aurez droit à une grande variété de photographies.
Vos panels de discussions auront droit au même traitement que vos conférences. Cette grande variété de photos vous donnera un éventail de possibilité dans vos communications. C'est bon autant pour vos panels internes (troisième photo) comme le Réseau des Femmes d'Affaires du Québec (RFAQ) en ayant Johanne Boivin, chef de la marque Céline Dion. C'est également valable pour vos experts externes (première photo) comme pendant le Congrès du Quartier des Affaires du Québec (CQAQ) avec :
Les moments où votre événement est séparé en plusieurs groupes pour vos ateliers sont tout aussi pertinents à prendre en photos. Ces périodes de questions ou de collaborations se déroulent la plupart du temps en action, qu'il s'agisse d'un brainstorming ou encore de créer en groupe un montage de légos qui explique votre réflexion comme le Forum régional sur le développement social de l'île de Montréal (FRDSIM). C'est donc une autre dynamique que vous partagez avec ces photographies.
Vous pouvez également faire comme Profession'Elle et organiser des journées d'ateliers sur un thème en particulier. C'est une entreprise dont la mission est de mettre à l'honneur des femmes professionnelles inspirantes. C'est l'atelier #2 Assumez votre LEADERSHIP ! avec Chantal Gosselin de la Formation - Cap sur ma carrière qui a été pris en photos.
Durant un congrès, il y a souvent un salon ou une partie des lieux qui sont pour les kiosques des exposants pouvant répondre aux besoins de vos participants. Il est important de les photographier eux aussi. Ce seront des photos des stands vides, mais aussi avec vos participants en train d'utiliser les outils à leur disposition ou simplement prenant des renseignements. Pour l'occasion vous pouvez également avoir prévu un endroit pour enregistrer des témoignages ou un bar pour servir des rafraîchissements.
Une soirée de reconnaissances pour finaliser une journée de congrès remplie de moments forts c'est un incontournable ! Ces photos vous remémoreront, ainsi qu'aux personnes présentes, des souvenirs marquants, c'est assuré, les photographies ci-dessous peuvent en attester.
C'est comme pendant votre journée de team-building, vous ne voulez rien manquer.
Avoir des images de vos moyens de communication durant vos journées de congrès sont aussi des bonnes manières de partager des messages à vos équipes tout le reste de l'année.
Par exemple, si vous aviez une photo comme la première image ci-dessous, vous pourriez l'associer à un courriel parlant du dernier numéro de votre magazine interne en disant : Avez-vous lu l'édition 26 de la revue... ?
Plusieurs photos plus neutres peuvent se trouver dans le lot des clichés que vous recevrez. Elles seront très utiles toute l'année et ultra polyvalentes, vous aurez donc une panoplie d'utilisation possible comme les exemples ci-dessous :
"Venez assister à notre prochaine conférence sur la meilleure façon de gérer vos ressources humaines." ou "Comment trouver le congrès parfait pour vous."
Ce sont deux exemples qui pourraient accompagner cette photographie lors de la promotion de votre prochain événement.
"Bref : Bilan du dernier trimestre en quelques chiffres."
ou "Notre nouvelle politique interne en bref."
Utilisez cette photo pour passer un message dans vos communications interne avec vos employés.
"Bravo à Anthony pour son nouveau client !" ou encore "Bienvenue à Érica et Andrew dans notre succursale de Montréal !"
Cette photo peut servir à souligner des moments importants de votre équipe, et ce, pour une communication interne comme externe.
Votre entreprise verra plusieurs avantages à réaliser des photographies, celles-ci permettront notamment :
Vous pourrez vous servir de vos photos de congrès sur plusieurs supports :
Réseaux sociaux
Rapport annuel
Site internet - Blogue - Infolettre
Nous photographierons votre congrès partout où vous le tiendrez. Que ce soit pour une conférence ou un congrès de plusieurs jours, nous sommes là pour vous. Nous sommes de Montréal, mais notre passeport est prêt pour vous suivre.
Le team-building permet de resserrer les liens de votre équipe que ce soit de façon traditionnelle comme en allant faire une activité à l'extérieur.
Vous pourrez vous présenter comme dirigeant ou PDG, mais également la compagnie dans son ensemble : employés et fonctionnement général.
Au même titre qu'un congrès, vous avez tout intérêt à photographier vos différents événements : party de bureau, levée de fonds, festival...